lundi 25 mars 2013

Un plaid à la manière de Vasarely, ça vous tente ?

 Quand Marie-Line m'a parlé du projet, j'ai tout de suite dit oui ! 



J'ai choisi la PurPle Alpaga, elle est ultra douce, les couleurs sont magnifiques et surtout  très agréable à travailler.
Tout est expliqué sur le blog PurPle.
Alors ça vous tente ?
Les explications ici.

35 commentaires:

  1. Elle est belle...
    Oui, ça me tente...
    Mais je ne suis pas persévérante pour les plaids ! :-S
    Je verrais si je m'y essaie ;)

    RépondreSupprimer
  2. une très belle idée et tes photos sont trop belles comme toujours ...bisous - nath

    RépondreSupprimer
  3. en effet c'est très tentant, j'adore la laine que tu as choisie. Mais je me connais, au bout d'un mois j'aurai abandonné lol

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui ça me tente ! J'ai un énorme coup de cœur pour ce plaid.
    Merci pour les infos !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vu sur le blog de purple faut que je trouve mes 3 laines pour vous suivre

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:49

    c'est CA-NON !!!
    nini

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique! et quand je l'ai vue sur IG ce we, j'ai su tout de suite que c'était le projet qu'elle m'avait dit que vous prépariez ensemble ;-)

    RépondreSupprimer
  8. oh oui tu as raison ce motif géométrique est génial, on peut le regarder dans tous les sens, imaginer sauter sur les cubes..... ha il est trop trop!
    bonne journée, ah oui, j'allais oublier, ton sac est superbe, très bien assortit à une ccertaine trousse héhé A+ bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est beaucoup de boulot pour assembler... Et puis avec mes "déménagement" courants, j'ai peur d'en perdre un peu. Les couleurs sont super jolies ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue j'aime bcp les motifs géométriques et je suis admirative du résultat mais je bloque sur l'assemblage couture ... c'est un no-go pour moi dommage T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage c'est ultra facile, la couture c'est le plus rapide.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Anonyme20:05

      Je suis débutante mais je bute sur la couture plus que ça ne me rebute. Avez vous une technique particulière pour un assemblage solide et discret? Merci

      Supprimer
  11. comme c'est beau, si j'avais le temps je la ferais bien pour mon Papa grand admirateur de Vasarely
    je vais voir ça merci pour le lien
    j'ai encore le temps pour la fëte des pères !!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est Roli comme tout ! Je réfléchis et te dis vite

    RépondreSupprimer
  13. la couture c'est le plus rapide? ! le plaid me tente, mais c'est moi aussi la couture qui me freine....:-)

    RépondreSupprimer
  14. Excellent, je voulais faire exactement un plaid comme ca, mais j'avais pas ncore trouvé de modèle! Moi ca me plait bien, je viens justement de finir l'Ours trophée, encore une petite baby blanket pleine d'étoile à finir et j'attaque Vasarely!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très chouette. Personne n'y avait pensé avant ? J'ai vu ça en patchwork mais jamais au crochet.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Les couleurs, et l'effet sont magnifiques, félicitations !

    RépondreSupprimer
  17. Idéal pour réchauffer des cours d'histoire de l'art dans un amphi glacé, héhé. Trop tard pour moi mais l'idée est extra

    RépondreSupprimer
  18. Fan de Vasarely je suis tentée mais trop d'encours, mais je le note et qui sait .....
    Biz et merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  19. Oh que c'est joli !!! Est-ce que les losanges sont difficiles à faire ?? Moi ce sont les losanges qui me paniquent, la couture, pas de souci ;-) J'échange la couture d'un plaid contre la réalisation des losanges pour celles qui sont effrayées par la couture.....Nan, je blague cela ne serait pas équitable...Bref, je le mets sur ma liste d'encours, c'est trop trop trop joli !!!!

    RépondreSupprimer
  20. j' aime beaucoup l'idée des losanges mais je ne suis pas très plaid je vais voir si il est possible de faire autre choses dans ce cas je m' inscrit c' est jolis tes couleurs ça promet!! biz

    RépondreSupprimer
  21. splendide! moi je débute tout juste mais c'est exactement ce genre de choses que je veux réaliser après mes amigurumi. (je viens de faire une crotte ! hihi!!!)

    RépondreSupprimer
  22. j'ai bien envie de tenter l'aventure ton idée me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  23. j'ai fait des essais hier ....bisous-nath

    RépondreSupprimer
  24. Ce n'est pas raisonnable (pas du tout raisonnable) mais ça y est, je suis inscrite !!!
    A suivre donc...

    RépondreSupprimer
  25. Ca me tente, ça s'est sûr... mais non, non, non.
    J'ai juste 2 autres plaids crochetés en cours, le premier commencé il y a... 3 ans? Jamais assemblés tous ces carrés.... Mais j'ai remis ça! Et puis j'oublie pas le 3eme, en projet/laine commandée (très inspiré par la géométrie aussi d'ailleurs).
    Il ne faut pas lancer des idées géniales comme ça Isabelle! Tu ne devrais pas avoir le droit, y'a pas des lois contre ça????

    RépondreSupprimer
  26. Superbe plaid, je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
  27. Un projet fou mais l'idée d'un projet à motifs géométriques s'insinuait dans ma tête depuis quelque temps ....Alors je fonce ...

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique. Reste plus qu'à arrêter le choix des couleurs. Le plus difficile à mon avis. Je me réjouis de commencer.... Merci pour cette belle idée. Pour ce beau cadeau.

    RépondreSupprimer
  29. Je suis nulle au crochet mais ca me tente ! Et si j'essayais la version tricot en parralelle ?

    RépondreSupprimer