vendredi 26 février 2010

Crochet extrême.

The serial crocheteuses #24
Crochetons utile.


Crochet n° 24

Crocheter avec 10 fils en même temps.
Laine: Bergère de France Barisienne.
couleur Menthol.


Merci pour vos mots si gentils et drôles.
Je n'ai pas le temps de vous remercier personnellement,
je travaille beaucoup .
Le matin, je me lève avec les doigts gonflés,
application d'Arnican sur les mains et c'est reparti pour 12 h de crochet.
C'est la dernière ligne droite pour mon livre (2 ans de travail):
parution prévue octobre 2010 chez Mango pratique.
Merci à toutes.

38 commentaires:

  1. Magnifique ! Impressionnant ! Gigantesque ! J'adore ! Bravo Isabelle tu es vraiment la plus forte.

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, mais il fait peur c't engin-là!!!! Bon, déjà que j'ai parfois du mal à crocheter avec un seul fil, j'ose même pas imaginer avec 10.... :)

    C'est super impressionnant et la housse très belle!

    Euh, j'ai une petite question... dans ton futur livre, y'aura des projets à un fil... rassures-moi :)

    RépondreSupprimer
  3. ben! vraiment tu es la reine
    à chaque defi tu me bleuffe
    je ne pensais pas qu'un si gros crochet existait vraiment tu bats les records!10 fils et le rendu est extra et puis quoi de plus utile que de douilleter ses petites fesses parce qu'à force d'etre assise parfois c'est douloureux...chez moi on dit j'ai mal occupé ma jeunesse... lol
    et je suis de tout coeur avec toi parce que la tendinite c'est pô cool
    j'ai hate de decouvrir ton nouveau livre
    ben dit donc j'en avait des truc à te dire ...oh et puis encore pleins de bisous tu sais du genre comme ceux d'une maman qui guerrissent tout

    RépondreSupprimer
  4. Laeti le genre de bisous baveux qui dégouline car c'est ce que je fais à mes enfants, avec une grosse léchouille en plus! merci.

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment fais-tu pour utiliser ce genre de crochet ??? Personnellement, j'ai déjà utilisé le n° 7... mais je trouve pas pratique du tout alors un n° 24 !
    Et puis les grands crochets ne se manipulent pas aussi bien que les petits !
    Mes préférés vont du 1 au 4... avec eux, mes petits doigts "cliquetillent" de bonheur... même si les crampes se font ressentir parfois !
    J'ai hâte de voir ton livre et de l'acheter dès qu'il sera en rayon ici !!! ;0)
    Soigne bien tes mains de fée, pour nous permettre d'admirer de si belles créations pendant longtemps (Je suis un peu égoïste, je pense à moi là !)
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. ho,la, la ça c'est du crochet !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est aussi beau en photo qu'en vrai! Bravo Isa, et bon courage pour cette dernière ligne droite, tu te sentiras soulagée après :-)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Oh la taille du crochet j'adore l'objet en soi! Quant à ton granny géant je suis fan!!! Tous mes encouragements pour les derniers coups à ton livre!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme19:43

    Impresionante, qué ganchillo más enorme!!! Y el resultado es genial :)

    RépondreSupprimer
  10. hallucinant !!!
    bises
    emma

    RépondreSupprimer
  11. Nom d'une pipe en bois ... j'ai la berlue ???
    sacré prousse m'dame !!!!
    bon, vivement qu'il sorte ce nouveau livre ;-))) ! je suis sûre que tu vas nous faire encore vibrer comme des folledingottes !
    je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  12. ouahhh !! au début je pensais que c'était un mini tabouret mais non !! ça fait un drôle d'effet de voir ce crochet en main !!

    RépondreSupprimer
  13. alors là je dis balaize!!!!! et pis c'est tout!

    RépondreSupprimer
  14. le 24??!!
    per la miseria santa, on dirait chez moi.
    bravo isabelle!!
    c'est une merveille ce granny.
    in bocca al upo pour ton livre

    RépondreSupprimer
  15. Voilà un énorme truc utile!!!
    Isabelle, je te dis un grand bravo - aussi grand que ton crochet- ta créativité et ta ténacité sont admirables. Ce livre sera magnifique hommage au crochet!
    Et soigne bien tes mains d'or!!!

    RépondreSupprimer
  16. Génial ton crochet je plein tes petites mains ou plutot bout de doigt,quand je suis allée au salon aiguille en fete j'en ai vue de toutes les tailles et aussi des aiguilles à tricoter bisouilles

    RépondreSupprimer
  17. Ca me fait penser aux grandes fourchettes en bois!!!
    Un nouveau bouquin!!! génial!

    RépondreSupprimer
  18. c'est geant et trop bonne idée, j'ai à faire quelquechose du style :-)

    RépondreSupprimer
  19. ah oui, hallucinant!!! je ne me rendais pas compte du gigantismre de ce crochet sur les deux premières photos, mais alors celle où tu crochètes est impressionnante!! bravo à toi et à tes idées toujours si belles!! bon courage pour ton livre, tu vas nous en mettre plein les mirettes!!

    RépondreSupprimer
  20. quel travail!!
    entre tes créa et tes cogitations pour le livre, ton cerveau doit aussi être à l'image de tes pauvres doigts...

    j'ai hâte d'avoir ton prochain livre entre les mains!

    repose toi quand même un peu...
    si tu veux il reste un peu de mousse ô chocolat chez moi...-)

    RépondreSupprimer
  21. c'est en ligne
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ! C'est vraiment excellent ! et surtout cela a l'air super moelleux !!!!

    RépondreSupprimer
  23. waouhhh génial comme idée... et quel crochet !!
    défi 24, tu utilises un crochet 24... au défi 103, il te faudra une poulie pour crocheter !!!

    RépondreSupprimer
  24. tu es vraiment une crocheteuse de l'extrême!!!
    J'adore...
    ... et j'ai de quoi participer cette semaine... il me reste un bouton à coudre!!

    RépondreSupprimer
  25. C'est digne d'une torture un crochet pareil !!!!!

    RépondreSupprimer
  26. C'est quoi ce bachibouzouk?!!! Un bel outil à créer des merveilles en tout cas..mouais, c'est surtout celle qui le manie qui est trop forte! Soignes bien tes mains! A bientôt!
    Laëti

    RépondreSupprimer
  27. j'avais parlé longuement avec les créatrices de la "chose" et on avait bien ri !! et ops encore une dose d'arnican et bientôt tu pourras te consacrer à d'autres idées et créations
    courage
    Fati (et ravie de t'avoir eu au téléphone la semaine dernière :-)

    RépondreSupprimer
  28. ça c'est du crochet lol
    j'adore ...
    C'est loin octobre 2010 :((
    bises

    RépondreSupprimer
  29. Un crochet 24 mais c'est quoi ce pieux?! c'est Monsieur qui doit avoir peur... (des fois qu'une scène de ménage dégénère!!!)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Isabelle,

    Je suis ravie de voir le résultat avec "mon crochet", je suis prête à vous faire une démo de la version tunisienne quand vous voulez.

    (flore@tricotin.com)

    A très bientôt j'espère !

    Flore

    RépondreSupprimer
  31. Enoooooooooorme ! C'est tout simplement extra !

    RépondreSupprimer
  32. Si joli que jhe l'ai mis dans mon Facebook :-) J'admire ton travail titanesque !

    RépondreSupprimer
  33. Impressionnant et le résultat est top ! Je ne sais pas si tu connais les réalisations de Rachel John, extreme knitting ? Elle tricote avec des aiguilles géantes. Et toi avec des crochets de plus en plus grands...

    RépondreSupprimer
  34. Is there a pattern please?

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir !

    Je m’intéresse depuis peu au crochet de l’extrême, et de toute évidence, j'ai affaire a une pro !!! Alors peut être serez vous la seule a pouvoir m'aider, je n'ai trouvé aucune aide ailleurs... Ma maman a moi d'amour m'a ramené deux magnifiques pelotes d'Espagne. Seul hic: ce sont des pelotes (+/- 150grs chacune) qui se tricote en aiguille n°25 ! Et j'avoue être totalement désemparé, ne sachant que faire (et surtout que créer !) avec ces magnifique pelotes... Help !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! J'oubliais ! pilivillechaize@yahoo.fr si vous voulez bien m'aider...

      Supprimer